logo Grange Dimière - théâtre de Fresnes

Retour au site portail

Avant-programme de la saison 2018-2019

La CaLaCa

Samedi 29 septembre à 19h
OUVERTURE DE SAISON

Subliminati Corporation - Cirque / Création
Kerol, aussi à l’aise en beatbox qu’en patins à roulettes, nous épate à coup de performances des plus fantaisistes. Un spectacle surréaliste dans lequel il nous invite à léviter avec lui.

Mon traître

Samedi 6 octobre à 20h30

Cie Bloc Opératoire - Théâtre dès 12 ans
Emmanuel Meirieu nous raconte l’histoire poignante d’un traître et d’un trahi, adaptée de deux récits que le journaliste Sorj Chalandon a tiré de sa propre  expérience en Irlande au sein de l’IRA.

HUGH COLTMAN + SAMY DECOSTER

Samedi 13 octobre à 20h

Musique
Hugh Coltman et Samy Decoster feront vibrer le plateau de ce 32e festival de Marne. Voix chaleureuse sur fond de cuivres gorgés de jazz et de soul pour le premier,  balades langoureuses et embardées rock’nroll pour le second. Ca va swinguer !

Le cri du Poilu

Samedi 10 novembre à 20h30

Cabaret chanson / Commémoration de la Guerre 1914-1918
Les deux musiciens Danito et Coko donnent un regain de jeunesse aux textes tantôt humoristiques, tantôt dénonciateurs, chantés par les Poilus pendant la Guerre 14-18. Grand moment d’émotion !

La maison du grand-père où est-il ?

Samedi 17 novembre à 18h

Cie Akselere / Marionnette à partir de 5 ans.  Théâtrales Charles Dullin
Sur fond de tic-tac de la grande horloge de son grand père, Colette Garrigan remonte le temps, faisant jaillir les souvenirs d’une fillette de cinq ans en promenade dans la campagne anglaise.

King Lear Remix

Vendredi 30 novembre à 20h30

Cie Octavio - Théâtre / Création
Cette terrible farce familiale où l’intime et le politique se mêlent est très librement mise en scène par la compagnie Octavio. Tragique, comique, noblesse et trivialité au programme !

Marathon Goguettes

Samedi 8 décembre à 20h30

Chansons revisitées
Des chansons connues parodiées sur des textes d’actualité, ça vous dit ? Alors rendez-vous pour un « marathon » humoristique, avec Les Goguettes en trio (mais à 4) et Patrice Mercier.

Mon amour fou

Vendredi 14 décembre à 20h30

Roxane Kasperski - Théâtrales Ch. Dullin
Il est beau, bizarre, intensément vivant. L’amoureuse éperdue, tout en identifiant le danger de son amour bipolaire, tente avec énergie de cicatriser ses blessures en direct. Intense et émouvant.

Manges tes ronces !

Samedi 19 janvier 2019 à 18h

Moquette production - Théâtre d’ombres dès 5 ans
Quand Léopold va prendre un bol d’air chez Mamie Ronce,  les mésaventures s’enchaînent.
Ca pique, ca gratte, ca file les chocottes… Mais l’enfant apprend ainsi à apprivoiser ses peurs.

Alexis HK

Samedi 26 janvier 2019 à 20h30

Benoît Dorémus (première partie) / Chanson
Comme un ours, Alexis HK sort de son hibernation créatrice, dévoré par un nouvel appétit musical. Il nous offre un nectar au parfum universel , traversant l’infinie forêt des maux pour y dénicher l’espoir.

Humiliés et offensés

Samedi 2 février 2019 à 18h

Cie Nar6 -Théâtre / Création
Le dernier spectacle de la compagnie Nar6, en résidence sur le territoire, possède tous les ingrédients d’une Saga. Un récit haletant, en 4 épisodes, où il est question de famille, de société et de politique. Un spectacle porté par une équipe de comédiens à l’énergie débordante.

Anguille sous roche

Samedi 9 février à 20h30

Cie Coup de Pocker - Théâtre / Création
Le récit éponyme d’Ali Zamir, écrivain comorien, raconte l’épopée d’Anguille, jeune amoureuse de 17 ans prête à tout, jusqu’à se perdre au milieu de l’océan indien, pour y crier sa soif d’une autre vie. Une déferlante dont on ne peut ressortir indemne.

Crocodiles

Samedi 16 février à 18h

Cie Barbès 35 - Théâtre jeune public dès 8 ans
Enaiat, petit Ulysse des temps modernes, doit fuir l’Afghanistan pour survivre. Ce parcours solitaire, jalonné d’épreuves, porte un message d’espoir chargé de sens sur l’exil.

Échappées acadiennes

Samedi 16 mars à 20h30

Chanson rock
Sélectionnés dans le cadre du festival de la chanson de Granby, Pierre Guitard et Menoncle Jason débarquent de leur Acadie natale. Deux découvertes promises à un sacré dépaysement !

Le hasard merveilleux

Samedi 23 mars à 20h30

Journée internationale des droits des femmes
Théâtre

En retournant à Constantine où elle est née, une entraîneuse de handball se remémore les cicatrices de son passé et se met à rêver d’un monde meilleur. Et si la réconciliation n’était pas une utopie ?

Nicolas Jules

Samedi 6 avril à 20h30

Chanson
Drôle, léger, déroutant et souvent tout cela à la fois, Nicolas Jules aime tracer sa route en brouillant les pistes. Des retrouvailles poétiques avec un hors-série fascinant !

Le ballon rouge

Mercredi 10 avril à 15h

Cie La Palpitante / Marionnette jeune public dès 3 ans
L’histoire d’une amitié naissante entre un petit garçon et son ballon sous la forme d’un conte initiatique. Un pur moment de magie, une délicieuse bulle hors du temps.

2 bouffes en 1 acte

Dimanche 14 avril à 17h

Bouffonnerie musicale en un acte dès 5 ans
Le compositeur d’Hervé et Les deux aveugles d’Offenbach  sont portés à la scène par deux chanteurs lyriques, mi bouffons mi génies, qui se rient de tout et avant tout d'eux-mêmes. Une fantaisie musicale à voir en famille.

Le tour du monde des danses urbaines en dix villes

Vendredi 19 avril à 20h30

Hip hop
Dans le cadre du festival Fresne(s)Zik
Lors de cette conférence dansée, Ana Pi nous fait voyager de New York à Los Angeles en passant  par Johannesburg, pour remonter aux origines du hip hop sous ses multiples formes. Un spectacle mêlant vidéo et danse au plateau, documenté, original et plein d’énergie.

Nous sommes de ceux qui disent non à l'ombre

Vendredi 10 mai à 20h30

Cie Nova / Théâtre
Dans le cadre de la journée internationale pour l’abolition de l’esclavage

S’inspirant des magnifiques textes de Césaire, Damas et Senghor, Margaux Eskenazi met en scène une traversée théâtrale autour de la négritude, ses combats d’hier et de demain.

Cours public du Samovar

Jeudi 16 mai à 20h30

Clown dès 12 ans
Sous le regard critique mais bienveillant de leur professeur, les apprentis clowns de l’école du Samovar testeront leurs numéros joyeusement décalés devant le public, en toute indulgence !

Léopoldine HH

Vendredi 24 mai à 20h30

Cabaret chanson
L’artiste aux tresses sages, récompensée du prix Moustaki 2017, jongle entre chanson et théâtre, folie et gravité. Une artiste au style bien à elle tout droit débarquée de son OVNI. Inclassable et remarquable !

Gabriel Saglio & les vieilles pies

Samedi 15 juin à 20h30

Chanson - Clôture de saison
L’humanisme chevillé au cœur, Gabriel Saglio mêle les instruments du monde pour un voyage métissé. Et l’on part loin, sur une terre chaude aux langueurs envoûtantes et aux rythmes chaloupés, pour finir la saison en beauté !

Verdée

Hors les murs, au fil de la saison

Chanson
Verdée a tout d’une artiste singulière : limpide, mystérieuse, proche et perchée… Elle inondera  de son talent des concerts hors les murs, programmés au fil de la saison dans de petits lieux collectifs. Ces rendez-vous seront suivis d’un moment convivial.

Saison 2017-2018

Saison 2017-2018