logo Grange Dimière - théâtre de Fresnes

Retour au site portail


Le ballon rouge

La Palpitante Compagnie

Mercredi 10 avril à 15h

Marionnettes dès 2 ans

35 minutes - 7€

Spectacle très librement inspiré de l'œuvre éponyme d'Albert Lamorisse
Ecriture, conception et mise en scène : Jessy Caillat avec la complicité de Luc-Vincent Perche
Regards extérieurs : Claire Latarget, petite Nina, petit Armel et toutes les assistantes maternelles et les enfants des crèches de la ville d'Arras
Avec : Jessy Caillat et Marie Girardin
Scénographie : Jessy Caillat et Luc-Vincent Perche assistés de Cédric Vernet

"Un spectacle définitivement recommandable, à tous les âges de la vie !" - Toute la culture.com

Le ballon rouge est l'histoire d'une amitié naissante entre un petit garçon et son ballon. Un ami imaginaire qui le relie au monde et pour lequel il remue ciel et terre... C'est l'histoire d'une amitié douce, lumineuse comme les étoiles qui scintillent sur scène. Dans un univers de papier délicatement ciselé, évoquant le Paris de Ménilmontant, les deux conteuses et marionnettistes Jessy Caillat et Marie Girardin convoquent l'imaginaire pour un voyage intérieur en forme de conte initiatique. Et comme dans tout récit onirique, l'aventure du petit héros et de son ballon rouge sera jalonnée de surprises, bonnes et moins bonnes, dont il ressortira grandi. Librement inspiré du chef d'œuvre cinématographique éponyme des années 1950, le spectacle est un pur moment de magie, une bulle hors du temps dans laquelle petits et grands se laissent emporter avec délice.

En savoir plus : https://www.lapalpitantecompagnie.com/le-ballon-rouge

Production : La Palpitante Compagnie en co-production avec Peuplum Cactus Cie. Partenaires de jeu/ Coproducteurs : Le Grand Bleu, spectacle viviant pour les nouvelles générations, Lille, Culture commune, Scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais. Aide à la création : DRAC du Nord-Pas-de-Calais et la région Hauts de France. Aide à la diffusion : Département du Nord et du Pas-de-Calais.

Saison 2018-2019

Grange1819 Web