Accueil » Page »
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La méthode du Docteur Spongiak

4 juin à 18 h 00 min

Cie Moquette production / création

Théâtre d’ombres dès 5 ans
Durée 50 min
7€

L’âge de raison, c’est quoi au juste ? Cela vous arrive-t-il comme ça un beau matin ? se demande Loïse.

La petite Loïse a le génie de la sottise. Quand atteindra-telle enfin l’âge de raison ? soupirent ses parents. L’âge de raison ? Encore un truc de porte-lorgnon ! pense-t-elle en ronchonnant. Pas de discussion ! Dimanche, il faut que l’imprévisible enfant soit polie et présentable. Car, à 20 heures précises commence, à la maison, une soirée… Vraiment royale. Raison suprême pour laquelle Monsieur et Madame Flanellebeek consultent, avec leur fillette, le Docteur Spongiak. Par le biais des ombres, du jeu et d’une fiction plutôt loufoque, empruntée à littérature enfantine d’autrefois, le spectacle aborde avec humour et délicatesse le thème mystérieux de l’âge de raison… Un spectacle à savourer entre générations !

Écriture et ombres : Théodora Ramaekers
Mise en scène : Sabine Durand
Jeu : Julie Nathan et Théodora Ramaekers
Création musique et univers sonore, interprétation : Hervé De Brouwer

Coproductions et soutiens : La Fédération Wallonie-Bruxelles, Le Centre scénique jeunes publics de Bruxelles Pierre de Lune – Le centre culturel de Huy, Grange dîmière-Théâtre de Fresnes – Le Sablier, La Mégisserie, La Machinerie, L’Atelier Graphoui – Le Théâtre de la Balsamnie, La Roseraie, Le Théâtre de la montagne magique, le Centre international de la marionnette de Tournai, le Très Tôt Théâtre (Quimper), la 3e saison de l’Ernée.

15h30 – Atelier marionnette parents-enfants

Les artistes de la méthode du docteur Spongiak proposent aux spectateurs de retrousser leurs manches et de mobiliser de façon ludique leur imagination. Il faut peu de choses pour fabriquer une marionnette d’ombres articulée : des matériaux de récupération, de la bande à masquer, des ciseaux, des piques à brochette… Pas besoin de savoir dessiner ni d’être comédien pour donner vie à un personnage. D’une source de lumière naîtra la magie des ombres !
Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles. A l’issue de l’atelier, un goûter sera offert aux participants

Détails

Date:
4 juin
Heure :
18 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Grange dîmière – Théâtre de Fresnes
41 rue Maurice Ténine
FRESNES, 94260 France
+ Google Map
Téléphone :
01 49 84 56 91
Site :
https://grangedimiere.fresnes94.fr