Accueil » Saison 22-23 » Autour des spectacles » Résidences artistiques

Résidences artistiques

La Grange dîmière poursuit sa mission de soutien à la création contemporaine en accueillant des artistes en résidence tout au long de la saison. Le public sera invité à découvrir et à commenter certaines étapes de travail lors de sorties de résidences.

Comment j’ai mangé mon coeur

Damien Dutrait / chanson
Damien Dutrait investit en septembre la scène du théâtre en compagnie du multi-instrumentiste Nicolas Cloche dans le cadre de son spectacle «Comment j’ai mangé mon coeur» en cours de création. À la fois conte et récit musical, ce spectacle aborde le lien amoureux sous le prisme des «coeurs brisés».
Venez découvrir le travail des artistes lors d’une sortie de résidence le 29 septembre à 19h, et échanger avec eux au cours d’un bord plateau.
Soirée suivie d’un atelier d’écriture à 20h30 dans l’espace bar du théâtre (restauration proposée).

Insondable

Laura Clauzel / chanson
Déjà accueillie à la Grange dîmière en 2021, Laura Clauzel poursuivra en septembre la création de son album Insondable dans lequel elle questionne la relation amoureuse. Lauréate de nombreux prix parmi lesquels le prix Longueur d’Ondes du Grand Zebrock, elle est sélectionnée en 2021 par la Fondation Inter Fréquence (fondation sous égide de la Fondation de France) pour intégrer le prestigieux programme d’accompagnement artistique Concerto.

C’est l’hiver, le ciel est bleu

Compagnie La diagonale du vide
Une cordiste aérienne et un circassien, artistes de la compagnie La diagonale du vide, présenteront en octobre un extrait de leur spectacle en création «C’est l’hiver, le ciel est bleu» devant un public de collégiens. La sortie de résidence sera suivie d’un échange autour des thématiques abordées dans le spectacle.

Unité

Compagnie Urban Talent / danse hip-hop
La compagnie Urban Talent investira le plateau de la Grange dîmière pour peaufiner son spectacle Unité, programmé cette saison. Certaines répétitions seront ouvertes au public. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître les dates de rendez-vous ! Une ouverture au public scolaire est proposée lors de la répétition générale du vendredi 20 janvier.

Campement

Collectif Protocole / jonglage
Souhaitant faire la part belle au jonglage, la Grange dîmière invite le collectif Protocole à travailler sa prochaine création «Campement» (titre provisoire). Les artistes investiront aux beaux jours les rues de la ville pour y présenter de surprenantes performances jonglées. Suivez le calendrier de leurs apparitions sur le site du théâtre et les réseaux sociaux !