Accueil » Saison 21 – 22 » Hors les murs

Hors les murs

Spectacle en immersion dans les collèges

Le baiser comme une première chute

Compagnie Nar6 / Création

Inspiré de l’Assommoir d’Émile Zola, Le baiser comme une première chute donne à voir le lent avachissement de la vie de Gervaise et de Coupeau, les personnages principaux du roman. Le début du récit, qui coïncide avec le début de leur intrigue amoureuse, fait résonner l’enthousiasme du jeune couple, bientôt parent. La naissance d’une fille, Nana, créée chez la blanchisseuse et l’ouvrier couvreur un désir redoublé de réussite. Mais la chute de Coupeau – du haut d’un toit parisien – vient remettre en question cette fulgurante ascension sociale…

Texte d’après L’Assommoir d’Émile Zola
Adaptation : Anne Barbot et Agathe Peyrard
Mise en scène : Anne Barbot
Avec : Anne Barbot, Anne-Lise Briot et Benoît Dallongeville

Six représentations seront proposées les 22, 23 et 25 novembre dans les trois collèges de Fresnes.

Production NAR6 – Conventionnée par le Conseil Départemental du Val-de-Marne et aide à la Permanence Artistique et Culturelle de la Région Île-de-France – Projet soutenu par le ministère de la Culture (DRAC Île-de-France) – Coproduction : Théâtre Gérard Philipe – Centre Dramatique National de St Denis, Théâtre Romain Rolland de Villejuif, l’EMC de Saint Michel-sur-Orge, Théâtre Fontenay-en-scène de Fontenay-sous-Bois, La Grange Dimière de Fresnes, Théâtre Jacques Carat de Cachan.


Issue de secours
Samedi 14 mai à 17h30
Gratuit en accès libre / 40 min

Échappées belles / Cie Adhoc

Embarquement immédiat en compagnie de résidents-comédiens sortis par erreur de leur maison de retraite. Avec humour et dérision, tentons de “bien vieillir” avec eux !
Point de départ : Parc André Villette (derrière la bibliothèque Gabriel Bourdin)